Qui  suis - je  ?

Ma mission n'est pas de te transformer,

Mais plutôt d'apprendre à te connaître, de comprendre tes complexes, de connaître tes goûts et tes envies, pour t'offrir un accompagnement au plus proche de ta personnalité. 

Hello les filles,

Je m’appelle Sofie, et j’ai créé Niou mi Conseil en partant d’un besoin personnel, lié à une problématique qu’on a sûrement toutes vécu, ou qu’on va toute vivre un jour ou l’autre.

J’ai eu une période de ma vie ou j’étais vraiment mal dans ma peau, j’avais une acné assez sévère sur le visage et j’étais très timide, ma confiance en moi était donc à zéro. Je me trouvais moche, j’avais du mal à me regarder dans le miroir, car mon reflet me déprimais.

Cette période de ma vie a duré assez longtemps, ça a commencé adolescente et ça a continué à l’âge adulte. Je n’avais pas envie de sortir de chez moi, de voir du monde, je me sentais jugé tout le temps et j’avais peur du regard des autres. Ça m’empêchait d’être moi-même, d’oser faire des choses nouvelle, de sortir de ma zone de confort. Alors je me renfermais sur moi-même.

Quand on est pas à l’aise avec l’image qu’on renvoie, on manque de confiance en soi, on se renferme sur soi, et on est pas prête à obtenir ce que le monde peut nous offrir, on reste bloqué sur une version de nous-même qui ne nous plait pas, et qui nous empêche d’avancer et d’oser.

Oser répondre à cette offre d’emploi, oser sortir faire la fête entre amis, oser porter une robe, oser aborder ce garçon qui nous plaît, oser prendre la parole, oser se montrer et faire ce que la version illimité de nous-même ferait tout simplement …

L’image n’est pas superficielle, c’est bien plus que ça, c’est notre carte d’identité, c’est l’image que nous donnons au monde, c’est le regard qu’on porte sur nous-même nous et qui nous permet d’avancer dans la vie. Et pour cela, il faut en être fière, il faut refléter à l’extérieur ce qu’on est à l’intérieur. Une belle femme, intelligente, joyeuse, amusante, attachante, sympathique, et j’en passe ...

 

C’est pour cela que j’ai créé mon entreprise, pour aider les femmes à se trouver belle et à avoir confiance en elles pour oser plus, et vivre la vie qu’elles ont rêvé, sans cette limite lié à l’apparence.

Je veux que le matin quand tu te prépares et que tu te regardes dans le miroir, tu te trouves belle, et que tu te sente prête à sortir, à te montrer au monde et aller de l’avant. Je veux que tu te dises : « Tu es canon ! », « Je vais l’avoir ce poste ! »,  « Je vais l’avoir ce rendez-vous ! », « Je vais oser aller danser ce soir ! ».

Je ne peux pas encore dire que j’ai 100% confiance en moi, mais aujourd’hui je peux affirmer que de travailler sur mon image, et de savoir comment me mettre en valeur, me donne une assurance que je n’avais pas avant, et ça fait du bien 😊.

Mes expériences de vie et les difficultés que j’ai traversé, ont développé mon attirance pour l’univers du développement personnel, ou comment développer son meilleur soi.

C'est ainsi que j'ai suivi une formation au sein de l'institut de relooking international à Paris. Pour apprendre toutes les astuces beauté et mode pour me trouver belle, et pour devenir conseillère en image, afin de partager avec toi tous mes conseils et mon expérience pour t'offrir une aide précieuse dans la révélation de toi-même.

J’ai également de nombreuse années d’expériences dans la vente en prêt à porter pour femme, et j'ai un diplôme de créatrice de vêtements. Même si je n'en ai pas fait mon métier, j'ai gardé mes connaissances en termes de matières, tissus et confections.

 

Au fil du temps, je me suis dirigé vers une consommation de plus en plus responsable, j’ai commencé avec l’alimentation bio, et puis quand j’ai appris tous les produits nocifs qu’il y avait dans mon maquillage et mes soins (silicones, perturbateurs endocriniens, dérivés du pétrole), je ne pouvais pas continuer à tartiner tout ces produits chimiques sur ma peau et mes cheveux.

Puis est venu mon attirance pour la mode responsable. Maintenant qu’on sait que la mode est la deuxième industrie la plus polluante ça fait réfléchir, et puis on ne veut plus avoir une garde-robe qui déborde alors qu’on ne porte même pas la moitié de celle-ci.

 

J’ai donc décidé de réunir grâce à Niou mi Conseil tout ce qu’il faut pour valoriser ton image pour que tu te trouves belle, le tout en privilégiant une mode responsable et durable et une beauté plus naturelle.

D’ailleurs, petite explication…. J’ai choisi Niou mi Conseil pour le nom de mon entreprise, car « new me » signifie « nouveau moi » en anglais. Je l’ai juste un peu relooké à ma façon en l’écrivant « Niou mi ». Et pour le mot conseil, c’est simplement pour tous les conseils que je vais te donner grâce à mes accompagnements personnalisés.

Mes valeurs :

La bienveillance:

Parce qu'on est entre filles et qu'on a toutes nos complexes et nos problèmes, je suis là pour les prendre en compte sans te juger, et te proposer mes conseils pour apprendre à les accepter.

De même, soi bienveillante envers toi-même et focalise toi sur tes atouts plutôt que tes défauts, tu seras d'autant plus rayonnante !

 

 

 L'écoute:

Dans mon métier l'écoute est primordiale, je ne peux pas te conseiller au mieux si je ne prends pas en compte tous tes besoins. C'est pour cela qu'à chaque étape, tu répondras à un questionnaire qui me permettra de tout connaître sur toi. Cela va de ta couleur préférée, à ta façon de vous maquiller en passant par ton animal de compagnie préféré ! (non j'exagère, je ne vais pas jusque-là bien que ce sujet m'intéresse aussi !).

La positivité:

Rester positive dans toutes les situations, c'est ma philosophie! Et c'est également la façon de penser de mes clientes.
C'est marrant comme le positif attire le positif... En effet, c'est toujours plus enrichissant de se focaliser sur ce qu'une situation va nous apporter, plutôt que de rester bloqué sur le négatif en ruminant ses problèmes.
Voilà pourquoi je suis une adepte des citations, car elles sont inspirantes et nous aident à nous concentrer sur l'essentiel.

En voici une qui devrait t'inspirer ...

" Quand la vie te donne une centaine de raisons de pleurer,

montre-lui que tu en as mille de sourire. "


Auteur inconnu

Cela  pourrait  t'intéresser

DIY

Comment fabriquer son collier et ses boucles d'oreilles

Heïdi

Le conseil en image de Heïdi

Virginie

Le conseil en image de Virginie

Conseil en image à domicile sur Genève, Annemasse et alentours.​​

Contact : Sefiji Sofie /  sofie@nioumiconseil.com

  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon

Copyright © 2020 Niou mi Conseil  -  site créé avec Wix par Sefiji Sofie