Rechercher
  • Sofie

Les tendances automne hiver 2019 / 2020


L'automne approche à petits pas, même si on préfère ne pas y penser pour pouvoir encore profiter de l'été et de nos petites robes légères. Dans les magasins et les boutiques en ligne, on commence à apercevoir le début de la nouvelle collection qui arrive doucement, mais sûrement en faisant disparaître les soldes.


De mon côté, je ne suis pas une fashion victime à l’affût des dernières tendances, mais j'aime bien me tenir au courant et informer mes clientes également. Ce que je conseille, c'est de se renseigner sur les tendances et de n'acheter que les pièces qui nous plaisent vraiment pour pouvoir les adapter à notre style. Il y a des tendances qui tiennent dans le temps comme les baskets qu'on porte avec tout, que ça soit une robe en soie comme un jeans, et il y a des tendances qui tiennent une saison et s'estompent, comme les couleurs fluo, ou le short cycliste qu'ils essayent tant bien que mal à remettre au goût du jour depuis quelques mois.


Le plus important est d'avoir de bons basiques, de bonne qualité, fabriqués avec des matériaux sélectionnés avec soin et durables dans le temps. Si vous aimez acheter des pièces tendance, mais que votre budget ne vous permet pas de faire trop d'achats, vous pouvez choisir une qualité moindre sur ce type de vêtements, car ils peuvent se démoder rapidement. Attention tout de même au fast fashion. En effet, on évite d'acheter un vêtement sur un coup de tête parce qu'il est à la mode, pour finir par ne jamais le porter parce qu'il ne nous correspond pas.


Mon introduction étant faite, voici les tendances de cet automne hiver 2019 / 2020 !


Les années 80 : c'est l'inspiration principale de cette saison, et de la saison printemps été passée. On s'inspire des looks de nos parents, d'où la tendance mom jeans, ou dad shoes, et on n'hésite pas non plus à porter du volume au niveau des épaules. Personnellement, j'ai toujours trouvé que les année 80 étaient les pires années côté look, je n'ai jamais compris l'intérêt de porter des vêtements avec des énormes épaulettes qui déforment la silhouette, ou les brushings exagérés. Cependant, en choisissant les bonnes pièces, et portées par petites touches, on peut faire des looks sympas.



La taille haute : ma tendance préférée.

C'est une tendance qui est présente depuis un moment maintenant, et qui continue sa route. Que ce soit un jeans, ou une jupe taille haute, on la porte facilement. J'aime bien cette tendance, car elle allonge les jambes et marque la taille. Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ? Pour ma part je trouve que c'est plus confortable à porter que les tailles basses.


Les grosses baskets ou dad shoes :


Les baskets sont revenues au goût du jour depuis plusieurs années et je ne me suis jamais faite à cette tendance. Depuis peu, nous avons vu arriver la mode des grosses baskets, qui donnent l'impression d'avoir des pieds énormes, complètement disproportionnés du reste du corps ! On aime ou on n'aime pas. L'avantage, c'est l'originalité et les couleurs qui sont souvent très présentes sur ce genre de modèle.



La nuisette satinée à porter en ville :


Cette matière satinée se porte aussi bien en robe qu'en blouse, ou en top à bretelle. On la porte à même la peau, avec un t-shirt en dessous, avec un long gilet, ou un manteau XXL cet hiver.

Choisissez-la plutôt avec une longueur en dessous du genou ou mi-mollet, pour que le rendu soit plus chic et élégant.


P.S : le satin n'est pas une matière, c'est un tissage très serré, qui a un rendu brillant. On peut donc trouver des satins de coton, de soie ou de polyester.



Les épaules larges et manches déstructurées :


Cette tendance s'inspire des années 80. Cet effet peut être donné grâce à des épaulettes, des manches à fronces, à plis, ou des volants présents sur le haut du corps, dans le but de donner cette impression de bras proéminents.


Cette tendance est plus appropriée aux morphologies en A, car les épaules larges "rééquilibrent" la silhouette en donnant l'impression d'avoir une morphologie en X.



Les imprimés animaliers :


Ils reviennent pratiquement chaque année, et deviennent donc presque intemporels. Vous avez le choix cette saison, car tous les imprimés sont à l'honneur, que ce soit l'imprimé python, léopard ou zèbre.


La tendance est de le porter de façon élégante et chic. On oublie donc la mini-jupe léopard, ou la robe très décolletée python, et on dévoile ses formes de manière délicate et subtile.







Les carreaux :


portés sur un pantalon, une veste, un ensemble tailleur, un manteau, une jupe, etc, bref sous toutes ses formes !


Tous les carreaux sont tendances cette saison : les gros carreaux, les carreaux vichy, pied de poule, pied de coq, écossais, tartan, noir et blanc ou colorés.







Le top asymétrique :


On le porte avec une épaule dénudée, et de préférence une manche légèrement bouffante de l'autre côté pour le rappel des années 80.


J'aime beaucoup cette tendance, car elle a un côté sexy sans être vulgaire. De plus, cela change des tendances qui se répètent, et qu'on a l'habitude de voir depuis ces dernières années.




Le t-shirt ou pull à message :


C'est une tendance très présente depuis quelques années, qui continue son chemin, et qui sera encore très présente cette saison.

Pour ma part, je me suis un peu lassée, car j'en ai trop vu. De plus, le choix du message est important à mes yeux, et il est rare que je trouve un message qui me parle réellement.





L'imprimé cachemire :


Il peut se porter sur une blouse, une robe, ou une jupe, de préférence imprimée sur une matière fluide et vaporeuse.


Attention tout de même à l'associer à des pièces modernes, pour ne pas se retrouver avec un look vieillot.






Tissus à paillettes, sequin, ou métallisés :


À porter en journée, comme en soirée !

Cette photo me rappelle un peu les pochettes de disques des divas des années 80.


Porté en journée, ces tissus un peu tape-à-l’œil peuvent très bien se porter en association avec une jupe en cuir ou un jeans, pour casser le côté trop habillé.





Le blazer fluide, ou de coupe droite :


La tendance est aux coupes de blazer droites et plutôt longues arrivant au niveau des hanches, ou un peu plus bas.

Il peut se porter en ensemble tailleur, en veste dépareillée avec un jean, ouvert, ou avec une ceinture à la taille. La matière peut être fluide ou un peu plus rigide.


Pour éviter d'avoir un style trop classique, on évite les blazers trop cintrés, et on préfère les coupes droites.




La longueur midi :


C'est une tendance qui a commencé il y a quelques années, et qui continue. Elle se porte aussi bien en été avec des sandales, qu'en automne avec des bottines ou des baskets.


Je trouve cette longueur très élégante aussi bien pour une jupe que pour une robe.


Si vous avez la taille marquée, privilégiez les coupes resserrées à la taille pour mettre votre atout en avant !








La cape :


Cette pièce est une grande tendance de cet hiver, que je trouve particulièrement plus jolie sur les grands que sur les petits gabarits.


Si vous n'êtes pas très grande, préférez les longueurs arrivant mi-mollet ou juste au-dessus du genou.






N'hésitez pas à me dire en commentaire si ces tendances vous plaisent. Le plus important, que vous vous intéressez aux tendances ou pas, c'est de garder votre style, de l'assumer, de se sentir bien dans ses vêtements, et de se faire plaisir.

Conseil en image à domicile sur Genève, Annemasse et alentours.​​

Contact : Sefiji Sofie /  sofie@nioumiconseil.com

  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon

Copyright © 2020 Niou mi Conseil  -  site créé avec Wix par Sefiji Sofie