Rechercher
  • Sofie

Focus sur la marque de cosmétiques biologiques Zao

Mis à jour : mai 2


Aujourd'hui je vous présente la marque Zao, car c'est celle que j'ai choisi pour maquiller mes clientes. Mais pourquoi avoir choisi Zao ? Eh bien, parce que c'est la marque qui réuni le plus de qualités importantes à mes yeux qui sont : l'écologie, le bien être animal, la composition respectueuse de la peau, le rapport qualité/prix, le packaging et le rendu professionnel. Je ne connaissais pas bien leurs produits avant de travailler avec, car c'est une marque qui ne fait pas beaucoup de publicité, mais à force de me renseigner et de la comparer avec ses concurrentes, j'ai rapidement fait mon choix et j'ai trouvé la meilleure marque pour mes clientes d'amour :).


La marque Zao a été fondée en 2012 par 4 amis qui souhaitaient créer une marque de cosmétiques respectueuse de l'environnement et avec des formules naturelles. C'est ainsi qu'ils ont créé la première marque de maquillage rechargeable, 100% naturelle et certifiée bio par Ecocert, et voici leurs avantages.


Le packaging rechargeable et écologique :


C'est aussi ce qui m'a fait tomber amoureuse de cette marque, j'adore le packaging en bambou! En plus d'être esthétique, c'est un matériaux résistant, qui n'a pas besoin de pesticide et qui pousse à une vitesse incroyable, ce qui fait de lui un champion de la capture du carbone. On retrouve le bambou également dans les formules sous forme de poudre de sève, d’hydrolat de feuilles ou de macérât de rhizome de bambou. C'est aussi un végétal riche en silice organique, qui est un élément naturellement présent dans notre corps et qui participe au processus de production du collagène, qui préserve l’élasticité des tissus. Grâce à ses packagings rechargeable, ils produisent moins de déchets et de plastiques et consomment ainsi moins d’énergie. Ce qui en fait un produit plus économique, car le packaging a un impact direct sur le prix.



Le respect des animaux :


Zao est l'ami des petites bêtes, car aucun produit fini et aucune matière première n'est testé sur les animaux, et aucun ingrédient d'origine animale n'est présent dans leurs cosmétiques. Ils excluent donc la cire d'abeilles et la cochenille ( un petit insecte ) qui est utilisées pour faire le joli rouge carmin que vous voyez dans beaucoup de publicités pour le rouge à lèvres, et qui est obtenu en écrasant des petits insectes séchés. C'est un rouge très glamour porté sur les lèvres, mais c'est moins glamour quand on sait comment il est obtenu... Il peut être aussi produit de manière synthétique... mais si on ne veut pas porter du dérivé de pétrole sur les lèvres on évite.


Une composition biologique et 100 % naturelle :


les formules de chaque produits sont 100 % naturelles, sans dérivés pétrochimiques et conservateurs synthétiques afin de respecter votre peau au mieux des perturbateurs et réactions allergiques. Grâce à leurs engagements écologiques et éthiques, ils ont obtenu la mention "slow cosmétique" qui est une mention difficile à obtenir, et qui s'articule sur 4 piliers importants pour qu'une marque soit sélectionnée :


- écologique : des ingrédients naturels, biologiques et peu transformés, un packaging recyclable et écologique et des chaînes courtes et un approvisionnement local.


- Sain : des ingrédients non polémiques pour la santé et respectueux des animaux. Des packagings sains et recyclables et le bien être au travail.


- Intelligent : des formules INCI courtes et actives par nature et des gammes de cosmétiques courtes, donc pas d'effet de mode ou de produits dit "exclusifs".


- Raisonnable : un prix raisonnable en lien avec la formule et le packaging et pas de publicité de type greenwashing ou des "actifs star" très peu présents dans la liste INCI. Et une entreprise familiale de taille humaine.


Le gros avantage, c'est que c'est la seule marque qui utilise la poudre d'argent micronisée dans leurs produits. Il est considéré depuis plus de 2000 ans comme un purificateur d’eau et comme désinfectant. C’est un excellent tueur de bactéries, et c'est un conservateur naturel aussi efficace que les conservateurs chimiques utilisés dans les produits non biologiques. La seule raison pour laquelle vous ne retrouvez pas cet ingrédient chez les autres marques, c'est simplement à cause du prix. En effet il a un certain coût, mais chez Zao ils se soucient tellement de votre santé, et ils sont tellement accrochés à leurs valeurs que ça n'est pas un argument valable. Et puis vous n'avez qu'à comparer les prix avec ceux des cosmétiques "luxe", Zao est moins cher, et pourtant les ingrédients présents sont beaucoup plus naturels, sains et actifs pour votre peau.



La qualité et l'innovation :


Qui dit marque de cosmétiques biologiques dit pas très efficace, enfin ça c'est plutôt ce qu'on pensait avant, il y a pas si longtemps que ça d'ailleurs. Il y a 5 ans par exemple j'utilisais du maquillage conventionnel, car je ne connaissais pas les méfaits que ces produits pouvaient avoir sur ma peau et sur ma santé et aussi parce qu'on trouvait peu de marques biologiques qui proposaient des produits avec un rendu de qualité, assez couvrants et efficaces sur la tenue. Depuis ça a bien changé, de nouvelles marques se font connaître et de nouvelles formules sont mises en place jour après jour. Chez Zao, ils n'arrêtent pas l’innovation, ils sont à l'écoute du consommateur et de leurs besoins et proposent des produits toujours plus pratiques à l’utilisation, et plus efficaces sur la couvrance, la tenue et les couleurs.


Les meilleurs produits selon moi :


Personnellement, j'aime beaucoup les palettes de fards à paupières. Il en existe deux, et elles ont de très jolies couleurs, avec un rendu professionnel, et le gros avantage est quelles sont rechargeables. C'est à dire, que si comme moi vous utilisez très souvent la même couleur, une fois terminé vous pouvez racheter uniquement la couleur manquante et la remplacer dans votre palette! C'est super non !? Ben oui, parce qu'on utilise rarement toutes les couleurs d'une palette.


J'aime aussi utiliser le fond de teint "soie de teint" pour mes clientes car il unifie le teint et garde un rendu très naturel. Je le trouve cependant moins bien adapté à une peau grasse et à imperfection, car pour ces types de peau les fond de teint en poudre son plus efficaces à mon avis, car ils matifient et sont plus couvrants.


Je suis aussi fan de leur rouges à lèvres, vernis à lèvres, gloss et encres à lèvres, bref... tout ce qui se porte sur les lèvres... il y en a pour tous les goûts, pour celles qui aiment le rendu très naturel ou pour celles qui aiment les couleurs flashy et qui tiennent toute la journée. Il y a aussi un très grand choix de teintes. Et puis la composition est au top, parce que le rouge à lèvres, eh bien ça se porte sur les lèvres, et on en mange sans vraiment s'en rendre compte toute la journée, donc on évite les dérivés du pétrole sur notre bouche...



Conseil en image à domicile sur Genève, Annemasse et alentours.​​

Contact : Sefiji Sofie /  sofie@nioumiconseil.com

  • Pinterest Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

Copyright © 2020 Niou mi Conseil  -  site créé avec Wix par Sefiji Sofie